dehler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Loic
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2019
https://dehler.forumactif.com

Changer les instruments du roof Empty Changer les instruments du roof

Mar 8 Oct - 13:58
Bonjour,

Je souhaiterai changer d’anémomètre et je ne vois pas comment accéder à l’arrière des instruments de roof. Après un échange de mail avec Hervé, voila ou j'en suis:

Le mieux est de démonter le pare-prise et l'ensemble console/panneau. Ce dernier est collé au mastic et si le pare-brise est démonté il faudra trés probablement changer les profils alu qui le fixent au pont. C'est un chantier ! Pour les profils il y a une adresse au Danemark, délai 2 à 3 semaines, coût environ 200 euros.
Je pense que les garnitures intérieures sont collées, les démonter = les refaires : encore un vrai chantier.
Il y a une solution plus simple qui a été adoptée sur notre bateau, l'entourage plastic du petit capot de pont de la cabine tribord se démonte facilement et donne accés à l'espace entre le contre-moulage intérieur et le pont. Il est possible de passer une (petite) main pour attraper et rediriger des cables qui passeront à l'extérieur par la glissière du capot plexi. Un ou deux perçages, un peu de Sika et ça fonctionne.

Je trouve ça particulier de devoir tout démonté le roof pour changer un afficheur! Si quelqu'un à une solution sans devoir tout démonté je suis preneur.
Sinon je pense que je vais découper un grand rectangle et rapporter une plaque sur laquelle seront fixés les instruments.

Merci
Loïc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum